Floraison et transition "bio"

Une floraison partielle (la troisième !) a lieu actuellement suite à quelques pluies substantielles, mais toujours insuffisantes pour une floraison complète. On peut ainsi voir sur les photos ci-dessous aussi bien des boutons que des fleurs et de petits grains de café déjà bien formés.

Transition vers le "bio"

Nous sommes officiellement en transition à l'agriculture biologique depuis le 10 mars. Ce n'est qu'à l'issue de cette période de 3 ans que l'on pourra prétendre à une certification "bio". Ci-dessous, étape de préparation d'un traitement à base de bactéries et d'engrais liquide provenant nos lombrics.

Nous avons la chance de travailler avec des ouvriers habitant sur le terrain, donc de pouvoir poursuivre le travail sans problème en période de semi-confinement. C'est heureux car le passage en transition "bio" occasionne une forte augmentation de travail. Le Costa Rica maîtrise jusqu'ici exceptionnellement bien l'épidémie de COVID-19

Photo

 

L'exportation de la récolte de café 2019/2020 est partie vendredi du Costa Rica (ci-contre une des deux palettes sur le quai de chargement) et arrivera en Suisse début juin si tout se passe bien. D'ici là, seule la variété Caturra est disponible, Le CR95 et l'Obata sont épuisés.


Commande de café